Vous possédez une porte de garage motorisée, et vous souhaitez savoir comment programmer la télécommande ? En utilisant la commande à distance pour ouvrir ou fermer votre garage, vous pourrez bénéficier de plus de confort au quotidien. Mais dans certains cas, il se peut que vous souhaitez réinitialiser et programmer une télécommande de porte de garage, et pouvoir l’utiliser au quotidien. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire.
Les étapes pour programmer une télécommande de porte de garage
Comment réinitialiser ma télécommande de porte de garage ? Grâce à la télécommande de porte de garage universelle, vous pourrez effectuer une synchronisation entre cette télécommande et le moteur de votre porte de garage ou votre système automatique d’ouverture et de fermeture avec télécommande, comme votre portail.
Voici les étapes à suivre, dans l’ordre, afin que vous puissiez programmer votre télécommande universelle.
- Tout d’abord, prenez la télécommande universelle, et commencez par appuyer simultanément sur les boutons A et B. Il faut maintenir ces deux boutons appuyés pendant 6 secondes. Suite à cette manipulation, vous allez constater que la lumière de la télécommande va d’abord clignoter de manière rapide, puis va clignoter de manière lente. Avec cette manipulation vous allez remettre à zéro la télécommande universelle.
- Maintenant, vous allez appuyer sur le bouton A et le maintenir appuyé ; au même moment, vous allez appuyer sur un des boutons de la télécommande d’origine ; vous allez constater que le voyant lumineux va s’allumer, ainsi vous savez que vous pouvez lâcher le bouton. Grâce à cette manipulation, le bouton A possède désormais la même fonctionnalité que le bouton qui appartient à la télécommande d’origine.
- Maintenant vous allez passer au bouton B : vous devrez maintenir appuyé dessus, et au même temps, vous allez appuyer sur l’autre bouton de la télécommande de la marque d’origine ; vous allez remarquer le voyant lumineux s’allumer, et après cela, vous pourrez relâcher tranquillement le bouton. Voilà, maintenant le bouton B va réaliser la même fonction que le bouton de la télécommande d’origine.
Que faire si la télécommande de la porte de garage tombe en panne ?
Chaque télécommande de porte de garage est munie d’un voyant lumineux qui clignote, ainsi, vous pouvez confirmer que votre télécommande fonctionne de manière adéquate. Mais comme tout autre dispositif, la télécommande de la porte de garage peut elle aussi tomber en panne, et voici donc ce que vous pouvez faire pour y remédier : tout d’abord, regardez si les piles de la télécommande (ou la batterie) ont besoin d’être changés ou rechargés ; regardez s’il y’a des éléments de la télécommande qui sont défectueux et qui ont besoin d’être remplacés (en particulier les boutons).
Vous pouvez aussi vérifier si le problème ne provient pas du moteur de la porte de garage (et notamment le récepteur). Mais dans le cas où vous ne réussissez pas à identifier la cause du problème, n’hésitez pas à contacter un technicien professionnel pour réaliser le diagnostic et la réparation de votre télécommande de garage.